Suite à sa prise de compétence mobilité, la Communauté des Communes Giennoises nous a sollicité pour étudier les flux de passagers dans les navettes citadines de la commune de Gien. Il y a encore quelques semaines, elles étaient seulement ouvertes aux personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap. C’est désormais chose terminée, car ces 2 navettes de 20 places environ sont désormais ouvertes à toutes et tous et surtout GRATUITEMENT.
Alors quel est notre rôle? Et bien compter les passagers qui montent et qui descendent, comparer les horaires prévus et les horaires réels, observer les arrêts (signalisation, sécurité, pertinence…), échanger avec les chauffeurs et les usagers sur les points forts et les axes d’amélioration…
Tout celà dans le but d’accompagner la ville et les habitants (es) vers une amélioration de ce service et les besoins concrets des usagers! C’est ça le service civique chez Unis-Cité, c’est travailler en équipe sur les intérêts de toute la population pour aujourd’hui et pour demain, et avec Mobili’Terre c’est aussi tendre vers une mobilité plus durable et solidaire !
